Danse avec les stars – Journal intime (P.BAC ABANDON)
1.600,00 د.ج
5
Items sold in last 3 days
Ajouter 7.000,00 د.ج et bénéficier d'une livraison gratuite !
0
People watching this product now!
Estimated delivery dates: mai 20, 2025 – mai 27, 2025
Informations complémentaires
Editeur |
---|
Produits similaires
Malek Bennabi – Les conditions de la renaissance
700,00 د.ج
Ce livre a été écrit à un moment où l’auteur voulait « laisser à ses frères musulmans, une technique de renaissance », car Bennabi pense que la renaissance du monde musulman est possible, mais sous certaines conditions. Cet ouvrage est écrit dans ce but, en « prenant l’homme dans avec toutes ses faiblesses et l’ordre social avec toutes ses conditions. » La lucidité de Bennabi, sa façon de saisir et d’observer le réel, de méditer et d’aller au fond des choses, les thèmes abordés (orientation de la culture, orientation du travail, orientation du capital, l’importance du sens esthétique dans l’action, le problème du costume, l’art, le sol, le temps, le coefficient colonisateur, la colonialité l’ouvrage est à méditer). Ces « conditions de renaissance », qui sont intimement liées à des problèmes de civilisation, sont non seulement des défis à relever, mais aussi une lourde responsabilité que chaque musulman a le devoir de méditer, « car, de l'éveil de tous, chacun de nous est responsable. »
Malek Bennabi – Le problème de la culture
700,00 د.ج
Ce livre de Bennabi sur la culture constitue un événement. D’abord parce que le problème du monde musulman n’est pas un problème politique, ni économique, mais fondamentalement culturel. Bennabi aura ainsi élevé le débat sur la décadence du
monde musulman à sa véritable hauteur ; il met en pleine lumière le thème de la culture en lui rendant sa véritable vocation.
Ensuite, vraisemblablement, c'est la première fois dans l’histoire, et dans l’espace intellectuel arabe et musulman que nous rencontrons une œuvre qui ait pour objet la culture.
Les thèmes sont originaux, l’approche est lucide, les observations profondes (rapport entre l’esthétique et l’éthique, entre l’esthétique et le colonialisme, etc.).
Sa conclusion se veut un appel à une véritable prise de conscience sur le rôle de la culture dans le monde musulman, qui va de pair avec sa mission, il écrit : « Et
dans la mesure où il aura compris le problème de la culture (...) l’intellectuel arabe et musulman pourra comprendre son propre rôle dans la civilisation du XXe siècle.» D’où la pertinence de cette phrase de Romain Rolland : « Notre génie ne s’affirme pas enniant ou détruisant les autres, mais en les absorbant.»
Moi, l’enfant autiste
1.000,00 د.ج
Enfant, Sean Barron semble normal. Certes, il crie souvent, déteste être pris dans les bras : aux yeux de ses parents, c'est un mauvais cap à passer. Mais plus il grandit, plus son comportement devient difficile, incontrôlable. La vérité éclate, brutale : Sean est autiste. Grâce à leur amour, leur compréhension, leur patience, ses parents réussissent enfin à établir un lien avec lui. Un nouveau Sean naît alors. Il nous raconte les années que cette mystérieuse maladie lui a volées. Il se souvient de tout : la fureur, les obsessions, l'isolement terrifiant, le désir désespéré de s'en sortir... Récit à deux voix : celle d'une mère qui veut comprendre le sentiment autodestructeur de son enfant, celle d'un petit garçon miraculeusement échappé des affres de l'autisme.
RECUEILS UNIVERSELS – LES MALHEURS DE SOPHIE DE LA COMTESSE DE SÉGUR
2.550,00 د.ج